Journée à la Ligue.

6 avril 2011 - 21:12

Avec Marine ,nous avons participé samedi dernier à la journée consacrée par la Ligue d'Auvergne de Football aux clubs ayant une équipe féminine.

Soixante-dix clubs étaient concernés: un tiers était représenté(22), un tiers avait répondu pour signaler son absence et le dernier tiers n'avait daigné s'intéresser à la chose!  [ 6/30 pour le Puy-De- Dôme qui"jouait à domicile"!!! ]

Développer le football féminin, structurer les équipes,évaluer les difficultés et les perspectives... devraient être des sujets porteurs pour tous,mais ce n'est pas le cas.

Nous avons travaillé en petits groupes disparates. Après le petit test de connaissance "Alors chat va?",ont été abordés deux sujets qui ont donné lieu à recherches et débats:

Comment faire un état des lieux en arrivant dans un club?

Pourquoi une équipe féminine?

Marine a été ,je crois, assez satisfaite, avec une petite réserve en ce qui concerne le coach des Ilets Montluçon.Clin d'oeil