6 février 2011 à 09:37

Reunion du bureau du 17/12/2010

Vous trouvez ici le compte rendu de la réunion du comité de direction du FCBP du 17 décembre 2010.

EXCUSES : Aline, Fabrice, Lilie, Christian.

-         Le club compte moins de 70 licenciés

-         4 équipes sont engagées : 2 au niveau « district » et 2 au niveau « ligue »

-         Le club compte une école de foot féminine : cette dernière effectue environ 4 séances par an mais il y a de plus en plus de difficultés pour trouver des jeunes filles voulant venir « s’essayer au jeu du ballon ». Cependant, cette école rapporte au club la somme de 200 euros sous forme de subventions ainsi que plusieurs ballons. Il faudrait réussir à faire perdurer cette action.

-         Le club a obtenu le label « femmes et sport » : 300 euros ont été attribués au club. Cette somme est utilisée pour les parrainages des féminines. A ce jour, 240 euros ont été utilisés.

-         Le concours de belote du foot aura lieu le 12 février 2011 à Briffons.

-         Assemblée générale de la Ligue : une absence de notre club nous couterait 250 euros. La dernière s’est déroulée à Chappes, Jojo était présent mais le quorum n’y été pas. Une nouvelle assemblée générale devra avoir lieu.  Actuellement tous les clubs ont droit à une voix pour 30 licenciés.  De ce fait, les clubs de district ont plus de voix que les autres réunis. Nouveau mode de représentation : les clubs de district disposeront d’une voix tous les 60 licenciés et les possibilités de représentation par pouvoir sont supprimées.

-         Proposition du Clermont Foot Auvergne : invitation gratuite au match pour les groupes de jeunes de moins de 18 ans entre la 11e et la 38e journée.

-         Sponsor :

o      les 15 ans bénéficient de shorts et de maillots

o      Jojo a répondu à un appel à candidature de la société d’intérim « RANDSTAD » qui a été retenu : 10 ballons, 30 chasubles, 2 ensembles de shorts, chaussettes et maillots. « marque Baliston »

o      Centre leclerc : suite à un contact pris par Jojo le centre Leclerc basé à Ussel et engagé dans l’ « action priorité locale » (partenariat avec des producteurs locaux) pourrait peut-être nous sponsorisé pour l’acquisition de coupe vents.

-         Vestiaires : le projet est validé par la commune. Actuellement le terrain est classé en catégorie 6 avec l’agrandissement ce dernier sera alors classé en catégorie 5.