6 juillet 2012 à 10:05

Au menu des filles.

Le championnat de Ligue des féminines qui n'avait plus guère d'intérêt,a enfin été aménagé après des tractations délicates.

Une poule Honneur verra participer Ally-Mauriac,Aulnat,Billom,Gerzat,Le Puy(b),Montluçon et Yzeure(b).

Dans la poule Promotion,on aura Arpajon(b),Auzon,Briffons,La Chapelle Laurent,Neuvéglise,St Georges et Talizat. (vive le Cantal!)

Pour les deux groupes,matchs aller-retour de septembre à février.Le premier de la poule Honneur(pas Le Puy ni Yzeure) disputera l'Interrégional pour l'accession en D2.

Les six équipes d'Honneur restantes et les sept de PH seront réparties en deux poules de quatre et une de cinq pour une deuxième phase avec match aller simple et une journée finale regroupant les équipes ayant terminé à la même place durant cette deuxième phase.

En principe,les équipes ayant terminé 6e et 7e en Honneur et les deux premiers de PH ,à l'issue de la phase 1, se croiseront dans l'ascenseur la saison suivante. Les équipes de PH ayant éprouvé de grosses difficultés seront remplacées par des équipes de district possédant une stucture solide(effectif,équipe de jeunes,EFF...).

La situation n'est peut-être pas idyllique,mais la crédibilité du football féminin de notre Ligue y gagnera.

Mesdemoiselles(plus pour longtemps)Embarassé et ...Madame,vous avez "la parole".Clin d'oeil