Histoire & Palmarès

Le Football Club Briffons voit le jour en 1977.

Une équipe est alors engagée en quatriéme division du disctrict du Puy de Dome. Les matchs se déroulent sur un terrain provisoire se situant sur la route de Tortebesse.

Au cours de la première saison le club termine à la troisiéme place.

Pour la saison 78/79, le FC Briffons engage deux équipes, une en quatriéme division et une autre en cinquiéme division.

La saison suivante verra monté l'équipe fanion en troisiéme division.

La monté en deuxieme division attendra la saison 87/88.

Pour être en régle avec l'arbitrage, le FCB comptera trois arbitres: A. LEMOINE, JP MOREL, S. FAURE

La première équipe jeune vit le jour en 1988.

Le FCB retrouve la troisiéme division en 1994

Les minimes-benjamins entrainés par G. LECLERC gagne la consolante championnat UFOLEP en 89/90

Les pupilles, entrainés par G. BOULAY, atteignent la finale départementale puis régionale de foot à 7.

Le club voit passé plusieur président: Yves TINET, Robert COHADON, Jean-Pierre MOREL, Jean-Marie POUJAT, Rémi BATTUT, Jean-Pierre LEGOY, Gilles BOULAY, Didier COHANDON et enfin Georges LECLERC.

L'équipe féminine a été crée en 1999 et joue actuellement au niveau Ligue suite à leur belle performance au niveau disctrict.

L'équipe fanion du club retrouvera la deuxieme division en 2004.

Le FCBP découvre pour la première fois de son histoire la 1 ere division en 2008 avec une saison pleine 15 victoires et 1 nul sur ses 16 match de championnat!

Le FCBP termine 3° pour sa première année en 1° Division en 2009, pendant que les filles terminent première du championnat départementale et postule pour une accession en Ligue.

Georges Leclerc prend la présidence du club à partir de 2009.

Création d'une équipe U15 Féminine pour la saison 2009/2010.

A la fin de la saison 2009-2010, le FCBP rejoint la 2° division de district en finissant 7° de sa poule. De plus l'équipe réserve descend elle aussi en 4° division en terminant 10° de sa poule.

A la fin de la saison 2010-2011, le FCBP rejoint la 3° division de district en finissant dernier de sa poule. De plus l'équipe réserve déclare forfait à la trêve hivernale.

A la fin de la saison 2011-2012, le FCBP termine à la 2° place de sa poule en 3° division de district. L'équipe féminine termine quant à elle dernière de sa poule en ligue et l'équipe U18 Féminie termine dernière de sa poule en ligue. On notera la présence d'une nouvelle arbitre officielle au sein du club, Gabrielle GUILLOT.

A la fin de la saison 2012-2013, le FCBP termine meilleurs second en 3° division de district et rejoint la 2° division de district . De plus, le FCBP repart pour la prochaine saison avec 2 équipes séniors masculines suite à l'arrivée de 11 nouveaux joueurs!

A la fin de la saison 2013-2014, l'équipe A du FCBP termine septieme en 2° division de district et l'équipe B du FCBP termine premier de sa poule en 4° division de district en restant invaincu et accède donc à la 3° division de district. L'équipe féminine quant à elle termine première ex aequo en Promotion.