COUPE MIREILLE VALENTIN
  • Médium
Remplacement
blessure
coup franc direct du gauche
15:00 - 2 décembre 2018
Arbitre Central
Jean-Baptiste Martin
Arbitre(s) assistant(s) Guy Joberton
30 spectateurs

Ce dimanche,c'était la version grisaille humide et fraîche de l'automne et les joueuses ainsi que le corps arbitral en ont encore plus souffert que les courageux spectateurs. Le match a été engagé d'autant plus que les visiteuses avaient pris l'avantage. Mais l'arbitre a bien su gérer cela;un arbitre très" professionnel" arrivé une heure avant,inspectant le terrain et les buts,s'échauffant,témoignage de respect du football féminin. Il nous a fallu attendre la fin de match,comme souvent,pour concrétiser notre domination.

Dès le début du match,Lilie qui s'était essayée,sans succès,l'avant-veille au canicross,s'est mise à boiter. Au fil de la rencontre,elle a retrouvé sa disponibilité et a pu remplir son rôle dans une zone un peu plus restreinte. Avec une Céline très présente,on s'est procuré quelques opportunités non concrétisées par imprécision ou précipitation. Au quart d'heure,Marine,victime d'une glissade,s'est tordu le genou et a dû sortir. Remplacée chronologiquement par Cécile,puis Laurie et Justine,c'est Carine qui a occupé son poste avec bonheur jusqu'à la fin. Au milieu de cette période,Zaza pourtant peu sollicitée,a laissé rebondir une frappe anodine qui a fini au fond de nos filets. A la suite,corners et coups francs n'ont pas fait évoluer la marque. Notre domination s'est intensifiée en seconde mi-temps avec Marie et Séverine en position très offensive,laissant Gaëlle et Elodie juguler les contres de Cellule. Le jeu s'est durci et les visiteuses ont écopé de deux cartons jaunes. A dix minutes du final,Sandra s'est échappée à la ligne médiane;elle a crocheté la gardienne sortie au-delà de sa surface,mais celle-ci l'a abattue. Exclusion de la fautive et coup franc bien placé que Lilie a frappé dans le petit filet opposé,apportant l'égalisation. En infériorité numérique,les visiteuses ont protégé leur but et un dernier essai de Cathelyne n'a pas évité les tirs au but. Zaza a donné le ton en touchant le premier tir sans éviter le but,mais elle en a stoppé deux autres. Elle-même,ainsi que Lilie ,Sandra et Céline ont transformé leur frappe donnant une qualification logique,mais longue à se dessiner.

Merci à Guy bien "humide",ainsi qu'à Priscilla et Carole toujours proche de ses coéquipières.

• 17 Matchs joués
  • 17 Buts